Des usines à votre salon

Que se passe-t-il quand vous passez une commande chez Delamaison ?

Artisanat, savoir-faire, upcycling, marque éco-responsable, production : toutes nos marques ont une histoire et sont sélectionnées avec soin en lien avec nos valeurs et notre philosophie. Nos partenaires sont dans le même cheminement et état d’esprit que nous et partagent avec nous cette envie de transmettre et donner accès à une décoration adaptée et accessible. 

Nous travaillons en direct avec nos fabricants et lançons parfois les productions lors de vos commandes. Nous évitons ainsi les stocks trop importants et la sur-production.
Cette approche durable est un choix qui impacte directement nos délais livraison.

Derrière votre écran

1

Votre commande est confirmée

Au passage de votre commande vous avez une date approximative de réception du produit. 
Nous commandons au plus vite le produit chez notre fournisseur pour vous assurer la disponibilité en priorité.

 A ce moment la, le fournisseur lance la production du produit si celui-ci n'est pas en stock. 
Certains produits peuvent prendre plusieurs semaines à être fabriqués.

2

Du fabricant à notre entrepôt 

Une fois le produit fini chez notre fournisseur celui-ci est expédié à notre entrepôt par bateau ou camion, cela peut prendre de 5 jours à deux semaine selon la quantité et la distance.

Une fois arrivée à notre entrepôt le produit est contrôlé, réemballé en cas de besoin et attribué à votre commande pour être expédié au plus vite.

Il se peut que certains produits arrivent abimés, dans ce cas nous redemandons un exemplaire à notre fournisseur.

3

De notre entrepôt à chez vous 

Une fois votre commande vérifiée et préparée nous séparons les commandes en 2.

Les commandes aux mensurations standards et de moins de 30kgs partent le lendemain avec 48 à 72h de livraison.

Les commandes hors norme ou de plus de 30kgs partent avec notre transporteur spécialisé qui ne passe que deux fois par semaine à l'entrepôt. cette livraison est plus longue dû à la complexité des produits.

Pourquoi les délais de livraison peuvent être rallongés? 

Il arrive parfois que les délais de livraison puissent être rallongés, il existe plusieurs raisons à cela.

Nos fournisseurs peuvent avoir eu des soucis de production ou de leur contrôle qualité, entrainant une nouvelle production.

La crise de la Covid a également entrainé une pénurie importante de bois et de tissu pour la grande majorité des fournisseurs, les forçant à produire moins.

Lors du transport jusqu'à notre entrepôt, certains produits peuvent être détériorés. Nous ne livrons aucun produit abimé et nous devons alors relancer une demande à notre fournisseur.

Pourquoi certains produits sont en livraison express? 

Lorsque nous passons commande chez nos fournisseurs pour certains produits, il existe parfois une quantité minimum à produire pour la production. 

Afin que vous puissiez recevoir au plus vite votre produit nous acceptons de produire plus d'une unité et de garder les autres dans notre entrepôt pour vous les proposer en livraison express. 

De plus, lors des fêtes, nous lançons en avance certaines productions afin de constituer un petit stock pour vous livrer rapidement.

Comment avoir les dernières informations sur votre commande ? 

Nous sommes disponible par téléphone au 01.84.60.04.08 afin de répondre à toutes vos questions concernant un produit ou sur votre commande. 

Vous souhaitez nous contacter même en dehors des heures du standard ? Vous pouvez nous joindre directement à service.clients@delamaison.fr