Découvrez la collection d’India Mahdavi pour Monoprix

La couleur est au rendez-vous dans les rayons déco de Monoprix. La marque française signe une collaboration réussie avec l’architecte designer India Mahdavi. Vaisselle, petit mobilier, objets décoratifs, accessoires de cuisine… Polychrome, cette collection est une ode à la bonne humeur. Habillez votre intérieur avec un fauteuil en velours rose, des vases colorés, un coussin en velours signés India Mahdavi.

Adoptez le style de la « queen of color » française grâce aux 110 références qui composent la collection.

Le style India Mahdavi

Les couleurs tiennent une place très importante dans le travail de l’architecte d’intérieur. Les teintes se veulent enjouées. Jaune, rouge, orange, vert, rose… Le style Mahdavi est à la fois doux et plein de dynamisme. En un mot, optimiste !



La designer a imaginé pour Monoprix des produits déco généreux aux multiples influences. Le thème du voyage s’avère omniprésent. Comme une envie d’ailleurs… La vaisselle en céramique se pare de motifs ethniques. La table de repas prend le large.

Les inspirations orientales et africaines viennent twister le style contemporain de la designer. India Mahdavi apprécie le mélange des genres. Et le résultat est à la hauteur ! Il en ressort une collection pop (quasi seventies) accessible à tous.

Jeux des matières et des couleurs


Du velours sinon rien ! La décoratrice honore cette matière. Retrouvez-la sur des coussins colorés pour habiller un canapé plus discret ou sur un fauteuil iconique. Le fauteuil en velours rose fait partie des pièces phares de la designer française.


Le velours côtoie la céramique, matière de la vaisselle au style ethnique. De manière générale, India Mahdavi met en avant des matières nobles pour un rendu chic.


Un produit déco Mahdavi dans son salon


Quoique très colorés, les petits meubles et accessoires déco de la collection Monoprix trouvent facilement leur place dans un intérieur.

Pour apporter du peps à votre salon, misez sur des objets déco aux teintes vives. Sublimez des étagères avec des vases colorés Mahdavi. Optez pour l'iconique tabouret Bishop qui se transforme facilement en guéridon.

Apportez de la couleur à votre salon avec un mobilier d’appoint pop en harmonie avec un mur bleu turquoise, par exemple. Le tapis aux teintes éclatantes habille une pièce. Le vert se révèle idéal pour créer une ambiance exotique. Osez même le total look. Pour un coin lecture original, pensez au jaune poussin. Associée aux objets décoratifs de l’architecte française, la nuance se veut très élégante. L’autre astuce consiste à mixer couleur acide et teinte pastel afin de composer un espace dynamique.

Entre classicisme et exubérance, conservatisme et irrévérence, ces chefs d'orchestre partagent un talent hors normes, une créativité sans borne et un esthétisme à la fois inégalé et inégalable. L'essence même du style à la française.