Politique d'expédition


Conditions

 Les frais de livraison sont indiqués dans le bon de commande sur la page de confirmation de commande.

Les frais de livraison standard sont basés sur le sous-total du/des article(s) présent(s) dans votre panier avant remises ou réductions. Le prix de la livraison est alors appliqué à votre commande. 

Pour la France métropolitaine, hors îles et stations d'altitude, la livraison est payante selon le résumé des frais énoncé ci-dessous :

Pour les petits produits

Les petits produits sont constitués de colis inférieurs à 30kg et de périmètre développé inférieur à 300cm.

Montant d'achats
Tarif de livraison
Prix
0,00 €–49,99 € Livraison à domicile,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
3,00 €
50,00 €–99,99 € Livraison à domicile,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
3,00 €
100,00 €–299,99 € Livraison à domicile,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
4,00 €
300,00 €–399,99 €

Livraison à domicile,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble

6,00 €
400,00 €–499,99 € Livraison à domicile,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
6,50 €
500,00 €–599,99 € Livraison à domicile,
dans la pièce de votre choix sur rendez-vous
9,00 €
600,00 € et plus Livraison à domicile,
dans la pièce de votre choix sur rendez-vous
10,00 €

 

Pour les produits encombrants

Les produits encombrants sont constitués de colis supérieurs à 30kg ou de périmètre développé supérieur à 300cm.

Montant d'achats
Tarif de livraison
Prix
0,00 €–99,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
12,50 €
100,00 €–299,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
14,00
300,00 €–399,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
16,00
400,00 €–499,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
18,50
500,00 €–599,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
21,00
600,00 € et plus Livraison à domicile, sur rendez-vous,
devant votre porte de maison ou au pied de votre immeuble
31,00 €

 

 

0,00 €–299,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous
dans la pièce de votre choix 
37,50 €
300,00 €- 399,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous
dans la pièce de votre choix 
41,00 €
400,00 €- 499,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous
dans la pièce de votre choix 
43,50 €
500,00 €- 599,99 € Livraison à domicile, sur rendez-vous
dans la pièce de votre choix 
46,00 €
600,00 € et plus Livraison à domicile, sur rendez-vous
dans la pièce de votre choix 
55,00 €

 

 

Sélections de produits
(ex. : fabriqués sur commande)
Livraison spécifique sur-mesure indiqué
au panier

 

Certains articles, notamment les produits fabriqués sur commande, peuvent faire l'objet de conditions de livraisons particulières et ne pas être éligibles à certaines options, notamment la livraison dans la pièce de vie.

Les commandes effectuées sur le Site ne peuvent être livrées qu’en France métropolitaine, à l’exclusion de la Corse et des autres îles.  

Si le Client souhaite se faire livrer en dehors de la France métropolitaine, sur une île ou à l’étranger, il peut faire établir un devis personnalisé, en nous en faisant la demande par e-mail à service.clients@delamaison.fr

Les droits de douane, d'importation ou toute autre taxe locale susceptibles d'être exigibles par les autorités locales sont à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiements.

 

Suivi de livraison

Pour vous offrir la plus grande transparence sur l’avancement de votre commande, nous sommes disponibles par e-mail pour vous tenir informé-e de l'évolution du traitement de votre commande ; vous pouvez également consulter son état dans votre compte client, quand vous le souhaitez, dans la rubrique Commandes.

À l'expédition, nous vous communiquons un lien de suivi, transmis par les transporteurs, pour chacun des colis composant votre commande.

Et si vous avez besoin de plus de précisions, nous nous tenons toujours à votre disposition pour répondre à vos questions, par e-mail à notre adresse : service.clients@delamaison.fr.

 

Généralités et délais

Les produits commandés sur le Site www.delamaison.fr sont livrés à l'Adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. 

Le Client s’engage donc à réceptionner les produits à cette adresse. Il appartient au Client de vérifier les informations saisies avant la validation de la commande. En cas d’erreur, le Site Delamaison ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d’expédition de commande pour les produits à destination de la France métropolitaine. 

Pour chaque article, les délais de livraison sont indiqués dans une période prévisionnelle. Seuls les jours ouvrés sont pris en considération. 

En cas de commande auprès de plusieurs marques et/ou fournisseurs, plusieurs transporteurs pourront être sollicités. Le Site Delamaison s’engage à faire le maximum pour coordonner les différentes livraisons dans la meilleure fenêtre de temps.

Une commande peut être annulée avant la livraison, si les produits ne sont pas en cours de livraison. Les livraisons en cours ne sont pas annulées.

 

Réception des produits

Lors de la livraison, le Client doit obligatoirement déballer le produit en présence du Livreur/de la Messagerie et vérifier que le produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son produit avant de signer le bon de livraison. 

En cas d’anomalie, le Client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. 

Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention « produit endommagé » n’est, par exemple, pas suffisamment explicite. 

Le Client devra renseigner la nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc. 
Par ailleurs, le Client doit préciser si l’emballage du produit reçu est endommagé. De même, si une erreur de livraison est constatée, le Client devra spécifier la nature de l’erreur : mauvaise couleur, mauvaise référence, etc.

En cas d’erreur ou de d’avarie, le Client doit impérativement refuser le produit et nous faire parvenir ses réserves sous 48 heures par e-mail à l’adresse service.clients@delamaison.fr.

Une réclamation adressée au-delà de ce délai ne pourra pas être acceptée. Si le Client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.


Préparer la réception 

Vérifiez bien que le lieu de livraison est accessible par les livreurs (ascenseur ou cage d'escalier adaptée). Vous pouvez trouver les dimensions de l’article ainsi que du ou des colis pour les produits volumineux directement sur les pages produits. En cas de doute, nous nous tenons à votre disposition pour vérifier ces informations.

Pour des livraisons spécifiques ou en cas de doute, contactez-nous !

Par exemple en cas de nécessité de monte-charge ou tout service de déballage ou montage - si votre livraison en nécessite un, la faisabilité et un surcoût seront à évaluer. 

Vérifier les dimensions des passages pour les gros colis

Pensez au cheminement du ou des colis, de la rue jusqu'à la pièce dédiée. Dans un immeuble, le hall d'entrée est généralement la première étape. 

Tout au long de ce chemin, il est essentiel de vérifier la largeur et la hauteur des portes, puis l'embrasure, c'est-à-dire le degré d'ouverture de la porte.

N'oubliez pas de prendre en compte les plafonds bas ou inclinés, les rampes, les coins avec des angles serrés, la hauteur des marches et tout autre élément qui pourraient gêner les mouvements.

Comparez ces mesures avec celles de l'article en prenant toujours quelques centimètres de marge pour assurer la manoeuvre.

Préparer l'emplacement dédié

Enlevez tous les potentiels obstacles entre la porte d’entrée de la pièce et l'emplacement final (plantes, chaises, tables, tapis, cadres, luminaires). 

 

Délai de rétractation & Remboursement 

Les Clients du Site www.delamaison.fr bénéficient conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 30 jours ouvrés à compter du lendemain de la date de réception des produits. 

Pour faire valoir ce droit et se faire rembourser, le Client doit contacter par e-mail à service.clients@delamaison.fr le service clients du Site Delamaison afin de signifier cette annulation, préalablement à toute réexpédition de produit, en indiquant les produits concernés.

Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du client. L’adresse et le mode de retour seront communiqués par le service client.

Le retour des produits s’effectue dans leur état et emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

 

Garantie

Le Site Delamaison s’engage à remettre au Client un bien conforme à sa demande. 

Toutefois, le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et des vices caché sur les produits vendus qu’il peut faire jouer durant une durée de 3 mois à compter de la date de livraison, sous réserve d’une utilisation normale et conforme aux recommandations énoncées dans les documents et modes d’emploi liés aux produits.

Si toutes ces conditions sont respectées, le Site Delamaison s'engage à rembourser intégralement le client.

 

Pour toute question, contactez-nous par e-mail à service.clients@delamaison.fr